Alliance du street art et du numérique pour une chasse au trésor géante dans Paris

Street art et numerique pour une chasse au trésor dans Paris - Actualité de l'art - Agence Uccello

Depuis le 21 juillet 2021, vous pouvez participer à la grande chasse au trésor Street art “Paris Decrypt the Street(h)” organisée dans les rues de Paris.

Redécouvrir la ville avec l’art

L’été est le moment propice pour (re)découvrir les villes avec un regard nouveau. Rien de mieux pour ça que de partir à la recherche d’œuvres d’art urbain. Vous n’avez peut-être jamais fait attention mais les murs sont régulièrement couverts de graffiti, de collages ou de pochoirs par des artistes.

La start-up bordelaise Stendhal et l’agence d’événementiel Background Paris ont donc eue la bonne idée d’organiser un jeu de piste dans les rues de Paris. Elles vous proposent donc de partir à la recherche de 13 œuvres réalisées pour l’occasion.

Partez à la recherche de 13 oeuvres de street art

Pour tenter votre chance c’est très simple ! Vous devez devenir des chasseurs et chasseuses connecté·e·s en téléchargeant l’application mobile Wallkanda (un genre de Shazam version Street Art) pour découvrir l’emplacement des différentes œuvres.

Cette application vous donnera le nom des artistes ainsi que des informations sur les œuvres. Elle favorise également de faire des dons aux auteurs, permettant ainsi de « fournir de nouvelles sources de revenus aux artistes et aux causes qui leur sont chères ».

Pour trouver les œuvres, vous devrez également répondre à la série d’énigmes publiée sur le site de Paris Decrypt the Street(h) qui vous mèneront à leurs emplacements. Dans chacune d’elles, un mot est caché. L’association des 13 mots vous permettra de constituer le mot de passe d’un portefeuille digital contenant les NFT.

Si vous gagnez, vous remporterez la version NFT ((Non-Fungible Token ou un jeton non fongible en français) des œuvres, pour une valeur de 10 000 euros. En plus clair, cela veut dire que le gagnant sera l’heureux propriétaire d’œuvres virtuelles à l’identité, l’authenticité et la traçabilité incontestables et inviolables.

Retrouvez toutes les infos avec cet article de Connaissances des Arts 👇

Recommended Posts