Chut!, un magazine engagé sur le monde du digital

chut magazine engagé monde digital

Chut! est un magazine de société engagé permettant de nous questionner sur notre façon d’utiliser les technologies dans une réflexion sur le monde en pleine transformation.

Pour une tech éthique, mixte et responsable

Cela fait 30 ans que le web bouleverse le monde et que nous assistons à une véritable révolution technologique. Ainsi, l’un des premiers objectifs de Chut! est de rendre le numérique accessible à tous. Évoquant de manière large aussi bien les sujets qui fâchent (l’addiction aux écrans et aux réseaux sociaux, les fake news, le manque de femmes dans le numérique…) que les sujets qui redonnent de l’espoir (développement des technologies au service de la santé, démocratie participative…), Chut! se veut inclusif : nous sommes tou.te.s les acteurs de ce monde nouveau.

Avec le premier exemplaire publié en novembre 2019 « La femme est l’avenir de la tech », Chut! Souhaite proposer des contenus féministes et engagés. Vous pouvez retrouver les sept magazines déjà sortis sur la boutique en ligne : « La Condition urbaine », « Va, vis et apprends », « L’Odyssée écologique », « Liberté, Egalité, Santé! », « Amour, avec ou sans contact » et « Lost in Election ».

Magazine en ligne ou papier ?

Parce que les enjeux du numérique nous concernent tout.e.s et afin d’aller à la rencontre d’un large public, Chut! est disponible non seulement en ligne sur chut.media, mais également en format papier trimestriel, avec un numéro de 100 pages illustrées. Il est possible de s’abonner directement sur la boutique en ligne du site internet, et ainsi de recevoir une affiche offerte issue du premier numéro « La Femme est l’avenir de la Tech ».

Mais Chut!, c’est également une série de podcasts évoquant les actualités de la Tech, des portraits de femmes inspirantes…

Des femmes derrière Chut!

Le magazine est imaginé par les « chuchoteuses » ou conteuses numériques, des journalistes et communicantes de métier qui portent haut et fort des messages de parité et d’inclusivité. Ainsi, Chut! a remporté le prix du jury et du public Médias en Seine ainsi que le prix Femmes et Numérique du Groupe La Poste.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce magazine, écouter les podcasts ou même vous abonner ? Nous vous laissons découvrir le site internet de Chut!. Bonne lecture !

Recommended Posts