Numeum, une nouvelle organisation qui engage le numérique

Actualite numerique - Numeum, une nouvelle organisation qui engage le numérique

Née de la fusion entre Syntec Numérique et TECH IN France, Numeum est une référente naturelle du secteur du numérique, avec pour vocation de rassembler toutes les entreprises de la Tech en France et en Europe.

Numeum en quelques mots

Numeum porte la voix de 2 300 entreprises réalisant 85% du chiffre d’affaires total du secteur du numérique. Actrice incontournable de l’écosystème numérique en France et en Europe, l’organisation a pour volonté de soutenir, représenter et fédérer les acteurs de toutes tailles. Mais également de défendre des valeurs morales, sociales, sociétales et environnementales. Son but est d’engager le numérique auprès de ses adhérent·e·s.

Numeum souhaite incarner la France numérique en Europe et dans le monde, et ainsi devenir la voix du numérique français au niveau européen. 

« Planet Tech Care », une plateforme pour un numérique responsable

Numeum propose également de mesurer les externalités générées par le numérique sur l’environnement, notamment avec son initiative « Planet Tech Care », permettant de réunir les professionnel·le·s autour de la thématique. Le collectif propose notamment aux entreprises de mesurer leur impact sur l’environnement. Par ailleurs, cette initiative est soutenue par le Ministère de la Transition écologique.

Numeum est salué par l’ensemble des acteurs/trices du marché

Lors d’une conférence de presse organisée en présence des présidents des deux entités, le lancement de Numeum a été salué par l’ensemble des acteurs/trices du marché : les éditeurs de logiciel, les entreprises de services du numérique (ESN), les entreprises de conseil en technologies (ICT) mais également les plateformes numériques.

Nous sommes une organisation qui réunit les numérisants et regroupe 85% des personnes qui font l’écosystème. Nous avons été capables de réunir des personnalités qui possèdent leur propre histoire. Numeum, c’est l’agrégation des gens qui ont envie de changer les choses.

Godefroy de Bentzmann, co-président de Numeum

Vous souhaitez en savoir plus sur Numeum ? Nous vous proposons de retrouver toutes les informations sur l’organisme juste ici 👇

Recommended Posts