Podcast : Lorsque la danse devient une évidence

Podcast Lorsque la danse devient une évidence - Actu de l'art

À l’origine, rien ne les prédestinait à s’intéresser à la danse… jusqu’au déclic. Grâce au podcast « Depuis, je danse » de la Maison de la Danse, découvrez 8 épisodes consacrés à la danse : des histoires inspirantes d’artistes, danseurs/danseuses et chorégraphes qui ont vu leur vie bouleversée par la danse.

Un podcast de danse avec des histoires inspirantes d'artistes

Ce projet, initié par Marion Coutel, en charge des publics scolaires et universitaires lors du premier confinement, retrace les histoires de vie de 8 artistes marqué·e·s par la découverte de la danse. Les podcasts “Depuis, je danse”, créés et produits par la Maison de la Danse, partent de l’idée du « déclic » : lorsque du jour au lendemain, la danse est devenue une évidence.

Le premier épisode, en ligne depuis le 15 septembre, évoque le parcours de Djino Alolo Sabin, interprète et chorégraphe, et les frontières physiques et culturelles qu’il a dû franchir pour rencontrer la création. 

Vous pouvez retrouver les 8 épisodes, d’une durée de 40 minutes chacun, gratuitement sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts et Deezer, deux fois par mois jusqu’au 1er janvier 2022.

La Maison de la Danse de Lyon

Première Maison de la Danse en France, le projet a été lancé dès 1977 par cinq chorégraphes lyonnais·e·s ayant pour objectif de défendre cet art. En faisant cohabiter création et répertoire, ce lieu voué à toutes les danses, toutes les formes et toutes les techniques obtient une résonance nationale et internationale, si bien qu’en 1984, on assiste à la création de la Biennale de la Danse, l’un des plus grands festivals de danse au monde.

Ce lieu entièrement dédié à cet art accueille entre 30 et 40 compagnies et 150 000 spectateurs·trices chaque saison. Le futur projet de la Maison de la Danse consiste, en 2023, à la création d’une annexe : les Ateliers de la Danse.

Cette saison, la Maison de la Danse propose une programmation inspirante, des classiques du répertoire à de nouvelles créations originales. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de la Maison de la Danse. Et si vous souhaitez découvrir les histoires incroyables de ces artistes en cliquant juste en dessous. Bonne écoute !

Recommended Posts